Le Mondial du Bâtiment le 4- 8 novembre 2019

Le Mondial du Bâtiment 2019 : le RDV à ne pas manquer

Mondial-du-batiment
Le Mondial du bâtiment 2019 est l’événement international de référence des secteurs de l’architecture, du bâtiment et de la construction. Il se tiendra le 4 au 8 novembre prochain à Paris-Nord Villepinte et réunira les salons BATIMAT, IDEOBAIN et INTERCLIMA (à partir du 5 novembre).

Cet événement a lieu tous les 2 ans et rassemble plus 2 400 exposants et  de 350 000 visiteurs. Il a pour ambition d’apporter aux acteurs de la filière des sources précieuses d’information et des transformations du secteur.

Mondial du bâtiment 2019: un observatoire sur les actualités du secteur

Dans un même lieu au même jour, sont alors organisés Batimat le salon international de la constrution; Interclima le salon pour les professionnels du génie climatique et Idéobain le salon de la salle de bains et de l’intérieur à vivre.

Il présente les dernières innovations du secteur du bâtiment et de l’architecture. L’occasion unique de découvrir les nouvelles techniques ou encore de rencontrer de nouveaux partenaires et fournisseurs.

L’événement permet ainsi de satisfaire les besoins de tous les professionnels du secteur. Que se soient les entrepreneurs généraux, artisans, installateurs spécialisés, fabricants, distributeurs et négociants, architectes et prescripteurs, maitres d’ouvrage et gestionnaires – œuvrant pour la construction, le confort thermique, l’aménagement intérieur et les nouvelles salles de bains.

Les thèmes abordés cette année seront :

  • Mutation des besoins et des usages vers des modes de vie neutres en carbone et soutenables pour les ressources dans un monde toujours plus connecté.
  • Les nouveaux façons d’habiter : vers plus de flexibilité pour s’adapter aux différentes étapes de la vie.
  • Appréhender le bâtiment et la mobilité : les enjeux d’aménagement des grandes agglomérations que celui des territoires.
  • Les nouveaux rapports aux besoins, aux conditions de travail at au développement des compétences et des nouvelles technologies.
  • Les tendances et les innovations dans l’habitat : confort, ergonomie, domotique, économe.
  • La qualité de l’air intérieur.

Un RDV à ne pas rater pour les professionnels

Le Mondial du Bâtiment met tout en œuvre pour permettre à tous les professionnels de se joindre à cet événement. Pour cela, des TGV, des bus, des navettes sont mis à disposition pour les visiteurs et les professionnels.

De plus, ce RDV présente de nombreux temps forts, animations, démonstrations, expositions, interventions et visites guidées. Entrainant les professionnels à la découverte des bâtiments les plus exemplaires et les plus innovants sur le plan de la conception, de la construction ou de l’exploitation.

L’accent sera aussi mis sur des instants de convivialité, afin d’échanger de manière moins formelle. Les exposants et les visiteurs auront ainsi à disposition de nouveaux espaces de restauration ainsi qu’un espace VIP pour plus de convivialité.

RDV du 4 au 8 novembre pour le Mondial du Bâtiment ! Et profitez des salons Batimat, Idéobain et interclima !
COMMANDEZ VOTRE BADGE GRATUIT POUR VISITER LE SALON DÈS MAINTENANT EN CLIQUANT ICI (vous éviterez l’attente sur place).